• - De quoi s'agit-il?

     Non acquis: D                                               En cours d'acquisition: C

    lune rougelune jaune

                

     

     

     

                                                            

           Acquis: B                                                 Expert: A

    lune verte

    lune verte

    lune verte 

     

     

                    

                                                                                        

    Le programme des sciences physiques et chimie a pour but de développer une culture scientifique mais aussi de maîtriser les compétences* du socle commun, c'est à dire « l'ensemble des valeurs, des savoirs, des langages et des pratiques dont la maîtrise permet à chacun d'accomplir sa scolarité, poursuivre sa formation, construire son avenir personnel et professionnel ».

     

    * Le mot "compétence est ici employé avec le sens qui lui est donné dans le projet du nouveau socle de connaissance, de compétences et de de culture, à savoir: "Une capacité à mobiliser des ressources (savoirs, savoir-faire et savoir être) devant une tâche ou une situation complexe.

     

    • Il s’agira de contrôler des capacités (lors des bilans de fin de chapitre) et d’évaluer les compétences (pendant les démarches d'investigation et  tâches complexes) 

     

    • L'objectif: Faire prendre conscience à l’élève ce qu’il sait faire ou ne sait pas faire.