• - Comment ça marche?

    L’élève pourra être évalué soit sur la totalité des capacités mises en œuvre dans l’activité (ou lors d’un bilan de chapitre), soit sur une capacité plus particulièrement visée sur la séquence.

    Les capacités évaluées

    - Elles sont intégrées au document distribué par le professeur lors des bilans et notées au tableau suivant les activités.

    - Elles sont répertoriées dans une grille pour chaque niveau (voir "compétences évaluées)

     

    - L’évaluation de certaines capacités est permanente (investissement, autonomie…). L’élève devra également évaluer luimême les capacités travaillées (= autoévaluation).

    Les indicateurs de réussite " J'ai réussi si..."

    Ils déterminent l'acquisition des compétences (définis par des critères dans chaque capacité). 

     :

    Suivi et remédiation:

    Après l'évaluation des activités ou au moment de la correction des évaluations bilans, l’élève pourra cibler ses erreurs et identifier (avec l'aide de son professeur ou/et son entourage) les capacités à retravailler.