• Différencier distance et temps: (Mettre en plein écran en haut à droite)

     

     


  • Chap MI 2: Caractériser un mouvement

     Méthodologie(pour la partie III) 

    • Repérer et exploiter des situations de proportionnalité: ICI
    •  Convertir les unités de mesure: ICI

     

    I- Relativité du mouvement

    Activité 1 (préparation): Animation (ouvrir avec firefox):  ICI

    Regarder l'animation ci-dessus puis répondre aux   2 questions par (a) ou (b)  et envoyer un contact en précisant ton nom, prénom et ta classe

    Questions

    1-  Lorsqu'on est un observateur immobile

            a- on voit le paysage en mouvement

            b- on voit le paysage à l'arrêt

    2- Lorsqu'on est un marcheur à côté du crocodile

                a- on voit le paysage en mouvement

            b- on voit le paysage à l'arrêt

     

    à voir également (ouvrir avec firefox):

    ICI (Ostralo)

    ICI (Maskott-Hatier)

     

    Activité 1:  Vol relatif


     

    II- Trajectoire et mouvement

     Activité 2:

    Animations 1 (Ostralo): (ouvrir avec firefox) :ICI

     Animation 2 (PCCL): Mouvement d'un scooter 

     

    Pour aller plus loin... 

    Animation (PCCL): Trajectoire et référentiel:  ICI

     

     Bilan sur la description d'un mouvement  (Vidéo romain Bourdel)

    (la vitesse et ses variations seront étudiées en 4°)

     

    III- Vitesse d'un objet

    Activité 3: 

     Se tester :

    - Notion de vitesse (Learning Apps)

      

    - "À toute allure!" (Maskott)ICI (pseudo: Prénom Nom classe)

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique