• Fiche de route SEMAINE 3

    Bonjour ,  j'espère que tu vas bien

    Dans cette séance, 2 étapes:

    • Étape 1:  une évaluation formatrice en ligne sur le chap MI3 (sur ce qui a été travaillé semaine 1 et 2)
    • Étape 2: révisons pour commencer la nouvelle partie "Organisation et   transformation de la matière" avec une évaluation diagnostique en ligne

     

    Étape 1:  

    Évaluation formatrice chap MI3 (Prends ton chap. MI3!)

    Compétences/capacités travaillées:

    - Calculer: utiliser directement la formule P= m. g

    - Réaliser: utiliser les unités adaptées

    - Raisonner: manipuler la formule P= m. g

     

    1- Avant de commencer : une vidéo de rappel (vue en semaine 1 et 2): ICI

     

    2- Réalise l'ÉVALUATION  (Maskott)ICI  (avec PSEUDO*)

     

    *IMPORTANT à respecter pour le pseudo:

    - Rentre ton Prénom Nom Classe (pour un repérage facile pour moi lorsque je le recevrai) Ex: Ella Réson 3A  

    ATTENTION: tu ne peux pas utiliser le même pseudo si tu veux faire l'exercice plusieurs fois pour améliorer ta performance. Il faudra donc que tu en changes, le plus simple: ajoute à ton Prénom Nom Classe  un 2 (pour l'essai n°2), 3 pour l'essai n°3...Ex: Ella Réson 3A -2) 

    Inutile de m'envoyer ton travail, je pourrai le voir mais uniquement si tu as respecté les consignes pour le pseudo et que tu as validé à la fin (Si je n'ai rien reçu, je te demanderai de le (re)faire).

    Quelques fois votre résultat sera considéré comme faux car vous avez fait une erreur d'écriture (espace en trop...) , évidemment, à vous de voir si c'était un problème de compréhension ou non (vous êtes assez grands pour faire la différenceyes)

     

     Étape 2  

    Nouveau thème: organisation et transformation de la matière (OTM)

    Quelques révisions de 4ème: Atomes et molécules: 

     

    Activité: 

    • Regarder la vidéo ci-dessous  puis répondre à la question par (a) ou (b)  et envoyer un contact en précisant ton nom, prénom et ta classe 

    Question

    1) Au cours de la vidéo, L'homme se transforme en:

            a- cafetière                b- singe             c- téléphone portable

    Exercices 

    1-  Test sur les règles d'écriture d'une molécule (Maskott): ICI (avec PSEUDO*)

      

    2-  (facultatif) je me teste (PCCL):  Formule chimique

     

    C'est fait? cool ....Rendez-vous en semaine 4 à partir de lundi yes