• (a) 3° RAPPELS avant de commencer le chapitre ETC1

    Formes, sources et transferts d'énergie  

    - Les formes et les transferts d'énergie (Romain Bourdel)

     

    Je me teste...

    Les formes d'énergie (Learning Apps): 

     

    Les sources d'énergie (Learning App)                             

    Les symboles des dipôles  et schématiser en électricité

    • FICHE OUTILS carnet de labo (MICROMÉGA-Hatier ):

      • Symboliser des dipôles  ( p. 46) et schématiser un circuit ( p. 47):

    Télécharger « p 46 et 47- Symboliser les dipôles électriques - Schématiser un circuit électrique.pdf » 

     Je me teste...

    Sur les symboles normalisés: 

                  (Learning apps): Ici

                 (CPC): ICI 

    Circuit en série ou en dérivation 

    Je me teste... 

     

    • Circuit en série ou en dérivation (Learning apps)

     

      

     

    Tension et intensité électrique

    FICHE OUTILS carnet de labo (MICROMÉGA-Hatier ):

     - MON CARNET DE LABO. p22 et 23: 

    Télécharger « p 22 et 23- Mesurer une tension et une intensité électrique.pdf »

     

    Mesurer une tension électrique (B Renaudier)

     

     Je me teste 

    • Mesurer une tension électrique (LearningApps)ICI
    • Pour aller plus loin...: Choix du calibre (LearningApps)ICI   

     

    Mesurer une intensité électrique

     

    Je me teste...

    - Mesurer une intensité (LearningApps): ICI

    -Pour aller plus loin...: Choix du calibre (LearningApps)ICI